Nos émotions ou sentiments douloureux, conscients ou inconscients sont figés dans notre mémoire et ancrés dans le passé.
Ils peuvent être à l'origine de nombreux troubles physiques et psychologiques. Ils nous bloquent dans un présent faussé et nous empêchent ainsi de vivre sereinement notre vie et de nous projeter dans un futur calme et joyeux.
La kinésiologie permet de désamorcer ces blocages grâce à la libération de charges émotionnelles négatives.
C'est dans les années 1960 que le Docteur Goodheart, un chiropracteur américain, instaure les principes de la kinésiologie.
Il met en place diverses méthodes manuelles s'appuyant sur des principes de médecine chinoise afin d'aider les personnes à retrouver un équilibre physique, mental et social.
Cette méthode s'est ensuite enrichit en s'appuyant sur de nombreux protocoles pour devenir une technique riche.
Grace à une profonde connaissance de l’humain, elle permet de nous libérer de nos conditionnements et schémas aliénants qu’ils soient physiques, énergétiques, émotionnels, comportementaux, cognitifs ou structurels.
Selon les besoins de chacun, il s'agit de reprogrammer des schémas positifs pour accéder à de nouvelles façons de penser, d’agir, de s’exprimer, de s’épanouir, de vivre.
La kinésiologie nous permet de nous libérer des sentiments de peurs, de timidité, de chagrin, de culpabilité, de colère, de haine, de ressentiment...Toutes ces émotions génèrent un stress, facteur de déséquilibre physique, émotionnel et psychique.
Les conséquences de ce stress nous enferment malgré nous dans un schéma de pensée, ainsi nous sommes en réaction à la vie.
Au fil des séances, nous quittons alors ces comportements pour parvenir à la création consciente et sereine de celle- ci. Cette pratique nous aide à mieux comprendre et gérer notre histoire personnelle. Elle renforce nos compétences existantes et facilitent l'acquisition de nouvelles. Elle révèle le potentiel de la personne qui devient consciemment responsable de sa croissance.
La kinésiologie s'adresse aussi bien aux bébés, aux enfants et aux adultes de tout âge.
Pour les tout-petits, je procède par transfert sur la maman ou le papa.
Je vous accompagne pour retrouver vos propres ressources et aller vers votre plein potentiel. Je vous aide à identifier vos blocages et à trouver vos clés pour créer une vie plus harmonieuse, plus heureuse, plus fidèle à vos rêves.
Voici quelques exemples de motifs de consultation :
Émotionnel : Stress, anxiété, phobies, angoisses, souvenir traumatisant, burn out…
Comportemental : Renfermement, colère, impulsivité, deuil, séparation, problèmes de sommeil, troubles alimentaires...
Apprentissage : Difficultés scolaires, problèmes d'organisation, de concentration, de structuration, perte de capacités en situation de stress...
Physique : Fatigue persistante, maux divers, douleurs inexpliquées...
Psychologique : Auto-sabotage, peurs, perte de confiance en soi
Énergétique : Blocages, déséquilibres, faiblesses, excès...
Les séances se déroulent habillé, allongé sur la table de soin, simplement déchaussé.
1- Elles commencent par un temps d’échange en début de séance sur la problématique que vous souhaitez travailler.
2- Ensuite, il y a une phase de test.
J interroge le corps à l’aide du test musculaire pour aller chercher où et quand se sont fixés les stress. Le test musculaire est l'outil fondamental du kinésiologue. Il consiste en de légères pressions apposées sur le bras pour engager un véritable dialogue entre le praticien et le corps de la personne.Il nous donne accès à notre plus ancienne et grande banque de données grâce à la mémoire cellulaire.
Quand tout va bien, nous nous sentons plein d’énergie, vigoureux. Lorsque quelque chose vient nous perturber, nous perdons du tonus. Notre énergie est réquisitionnée pour gérer le stress (physique, émotionnel, ou mental), elle est donc détournée de son chemin naturel. C’est pour cela que le muscle lâche. Et que nous pouvons utiliser fiablement ce test.
3- L'équilibration ou correction permet ensuite de libérer le stress enregistré tout au long de la vie de la personne. Pour cela, nous utilisons des techniques fondées sur le mouvement, l’acupressure ou les modes oculaires.
4- Pour terminer, il arrive que vous ayez des exercices à faire à la maison pour ancrer les nouveaux schémas positifs.
Parfois une seule séance suffit, parfois il en faut plusieurs.
La kinésiologie est une thérapie brève donc un objectif est souvent travailler, comme son nom l'indique, sur du court terme.
Recevez tous les mois une info utile sur votre santé et bien-être